Skip to main content

LA NUIT NUMÉRIQUE AU NOVA LE 25 NOVEMBRE

Samedi 25 novembre | 19h00 | Cinéma Nova (Bruxelles) 

Le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et SoundImageCulture ont le plaisir de vous inviter à La Nuit Numérique dans le cadre du Mois du Doc. Cet événement est à l'initiative de Jorge León qui parraine cette édition du Mois du Doc !

Cette Nuit Numérique interroge les formes de représentation liées aux nouveaux médias qui composent le paysage politique et technologique de la société contemporaine. 

Au programme :  

  • Minimal Sway While Starting My Way Up (Stéphanie Lagarde)
  • La maison qui vous veut du bien (Gwenola Wagon & Stéphane Degoutin)
  • Unknown Label (Nicolas Gourault)
  • En attendant les robots (Natan Castay)

Chacun des films se nourrit du flux d’images à grande échelle qui s’instaure avec le déploiement de nouvelles technologies liées à l’intelligence artificielle et/ou les objets connectés. Chaque œuvre aborde d’une manière singulière le rapport aux images et à l’espace politique qui se construit dans une société où l’environnement est de plus en plus tramé par un réseau informatique qui devient une infrastructure invisible mais nécessaire à la vie quotidienne.

La projection sera suivie d'une discussion avec les artistes et d'un verre offert.

Inscription obligatoire par email auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Dans la limite des places disponibles.