Ecoutez la 3e émission des Voix du Doc dans son intégralité.
Encadrés par les animateurs du GSARA, des hommes et des femmes d’horizons différents se rencontreront via la magie des ondes pour parler du film de Benjamin Hennot Détruire rajeunit et celui de d’Elettra Bisogno et Azem Alqaddi, The Roller, the Life, the Fight.
La semaine passée, pour notre deuxième émission, nous nous sommes rendus à la salle du La semaine passée, pour notre deuxième émission, nous nous sommes rendus à la salle du Conseil communal de Quiévrain. Nous avons accueilli les participant.es de Mons-Quiévrain et, en duplex, ceux et celles de Tournai. De riches échanges autour des films Après la pluie de Quentin Nourfalisse, et Domus de janas de Myriam Raccah ont eu lieu. Les effets du changement climatique sur la population, l’importance d’imaginer d’autres possibles en mélangeant onirisme et réalité... chacun et chacune a pu exprimer un regard, un point de vue critique sur chacun des deux films. Et puis, nous nous sommes beaucoup amusés avec le quiz cinéma.
Aujourd’hui, nous revenons à Saint-Josse et sommes ravis d’accueillir en studio les participant.es de Bruxelles et, en duplex, le groupe de la province du Luxembourg pour un échange croisé sur les films Détruire rajeunit de Benjamin Hennot, et The Roller, the Life, the Fight d’Elettra Bisogno et Azem Alqaddi. Le premier évoque la grève générale menée durant l’hiver 1960-61 en Belgique, le deuxième le parcours intimiste d’un jeune réfugié palestinien. Dans les deux films, la forme sert le propos, l’émotion laisse place à la réflexion.
Les prochaines rediffusions :
Pour en savoir plus 👉 Les Voix du Doc